Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La trilogie Batman Arkham de Rocksteady est un chef-d’oeuvre absolu, de A à Z. 10 ans après la sortie du premier opus, on chante encore les louanges de cette claque vidéoludique, qui reste l’une des meilleures adaptations de Batman tous médias confondus.

Mais en marge de cette réussite totale, un autre jeu n’a pas démérité. Intitulé Arkham Origins, cet épisode dérivé sous forme de prequel avait été confié au studio québécois de Warner Bros Montreal. Une équipe qui avait su sortir un Batman dans la veine des Rocksteady, sans non plus en atteindre l’excellence (il faut bien l’admettre). Quoi qu’il en soit, il semblerait que les créatifs de Warner Montreal ne se soient pas tourné les pouces ces derniers mois. Ces derniers sont même sur le point de dévoiler un nouveau jeu, comme l’indiquent les développeurs Robert Craig Smith et Ryan Galletta, lors d’un échange humoristique sur Twitter. Le premier annonce être : « super dégoûté de ne pas être en train de travailler sur quelque chose dont je ne peux pas parler, parceque ça violerait le contrat NDA pour quelque chose dont je peux vous assurer qui n’existe pas… Et qui n’est pas un jeu vidéo ». Ce à quoi Galletta a répondu : « Encore pire pour moi, je ne peux pas tweeter à propos d’un projet confidentiel inexistant sur lequel on ne travaille pas du tout ensemble ». Bon, en clair les mecs sont 1/ de vrais petits comiques. 2/ Ils bossent sur un nouveau projet, qui devrait selon les derniers échos de la presse, être un jeu DC Comics. Voici donc la question à un million : le studio Warner Montreal est-il en train de nous concocter un jeu Batman ? Depuis la sortie de Arkham Knight, Rocksteady n’a rien dévoilé de concret sur les plans du studio, ce qui laisserait en théorie le champ libre à un autre studio pour faire perdurer l’héritage de Bruce Wayne sur consoles… Après la claque infligée par Spider-Man, on serait en tout cas plus que jamais d’attaque pour un nouveau jeu Batman. À condition qu’il soit aussi chiadé que les opus de Rocksteady. Le moment serait parfait pour dévoiler un ultime jeu sur PS4, avant de préparer un grand retour sur la prochaine génération de consoles.

Par Yox le

Plus de lecture