Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Longtemps fantasmé par des millions de joueurs qui ont cédé aux sirènes de ses pixels, le mode histoire de Minecraft se dévoile pour la première fois dans une vidéo inédite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change de l’original.

Il y a quelques années, qui aurait cru qu’un jeu comme Minecraft prendrait une telle ampleur ? Des millions de copies écoulées, une communauté sans faille, des portages sur toutes les plateformes imaginables, un rachat par Microsoft à la hauteur de plusieurs milliards de dollars : le succès de Minecraft semble inépuisable. Récemment, la nouvelle licence de Microsoft s’est même payé une apparition remarquée lors de la conférence de l’E3 du constructeur, afin de présenter la technologie de lunettes de réalité augmentée appelée Holo Lens. Tout ça grâce à des putains de cubes, des pixels, des cochons, des creepers, des pelles, des pioches. Bref, une idée de génie que personne ne pourra discuter. C’est aussi con et malin que l’invention des Lego. Il n’est donc pas étonnant qu’un nouveau titre soit en préparation, comme on vous l’indiquait il y a quelques temps. Il ne s’agit donc pas d’un jeu bac-à-sable, mais bien d’un mode histoire entièrement scénarisé qui prend place dans l’univers de Mojang.

Un pixel pour les gouverner tous


L’univers de Minecraft s’apprête à connaître une première expansion grâce à Telltale, le studio à qui l’on doit les jeux épisodiques The Walking Dead, The Wolf Among Us, Game Of Thrones ou encore Tales Of Borderlands. Sobrement intitulée Minecraft Story Mode, cette adaptation reprendra les éléments qui ont fait le succès du jeu original à travers cinq épisodes, durant lesquels les différents protagonistes seront à la recherche de l’Ordre de la Pierre, afin de sauver le monde de sa prochaine destruction. Jesse, Nether, Ender Dragon, Griefer, Redstoneur : si ces mots signifient autre chose pour vous qu’un assemblage mystérieux de lettres, alors vous êtes sûrement (comme beaucoup d’autres) familiers avec l’univers de Minecraft. A ce stade des choses, la seule crainte vient du studio en charge du projet. Avec le nombre de licences que Telltale doit gérer actuellement (en plus du Story Mode de Minecraft et leur nouveau jeu basé sur une licence Marvel) les développeurs doivent être sacrément débordés. Il n’est donc plus vraiment étonnant de devoir attendre deux mois entre chaque sortie d’épisodes. Pour le moment, le Minecraft de Telltale n’a pas de date précise, même si une sortie du premier épisode avant la fin de l’année n’est clairement pas à exclure.

Minecraft - NEWS08

Source image entête.

Par Sholid le

Plus de lecture