Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après avoir muré dans le silence durant deux années entières son projet, Square Enix vient de teaser la grande révélation de son jeu Avengers, qui aura tout naturellement lieu lors de sa conférence E3 2019. Et si vous vous demandiez comment Crystal dynamics et Eidos Montréal allez bien pouvoir transposer la glorieuse franchise sur consoles, asseyez-vous : on a les premiers éléments de réponse.

Avengers est définitivement le phénomène pop-culture le plus dément de cette décennie. Si Marvel est parvenu à créer un univers riche et marquant au cinéma, en sera-t-il de même pour le jeu-vidéo ? Selon les dernières infos, le jeu serait composé d’une « glorieuse » campagne solo, ainsi que du multijoueur coopératif jusqu’à 4 joueurs ! On nous promet également de pouvoir personnaliser nos héros, et combiner nos pouvoirs. Si les premières images sont à la hauteur de la promesse, les studios derrière Tomb Raider et Deus Ex pourraient très bien créer la sensation. Mais d’ailleurs, que peut-on bien attendre d’un jeu AAA sur l’univers Marvel en 2019 ? Après le succès de l’incroyable Marvel’s Spider-Man signé Insomniac Games, comment l’éditeur va t’il répliquer ? Une chose est sûre : Square Enix a une chance inouïe de prouver au monde une bonne fois pour toute qu’il n’y a pas qu’au cinéma que l’univers Marvel peut faire des merveilles. On sait déjà que le scénario de Marvel’s Avengers sera inédit, et que nous retrouverons les personnages, environnements et moments iconiques de la franchise. Rappelons tout de même que les deux studios chargés du titre sont des spécialistes du jeu TPS/action aventure, un genre auquel l’adaptation d’Avengers collerait parfaitement. Difficile également de ne pas voir dans ce projet une tentative de Marvel d’instaurer un « Marvel Gaming Universe », qui pourrait nous offrir une tonne de productions vidéoludiques, comme autant d’extensions au jeu à venir de Square Enix. Vous l’aurez compris, il est encore temps d’exprimer ses attentes autour du projet. Incarner Thor, Iron-Man, Captain America dans un univers digne des films et comics est encore un fantasme, mais pourrait bien être une réalité demain. Si c’est au niveau du dernier jeu Spider-Man, on signe de suite.

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture