Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Pour pas mal d’entre vous, le mot Wipeout est avant tout synonyme de courses futuristes extrêmes, qui ont rythmé les belles années de PlayStation. C’est aussi synonyme de couleurs néon criardes, d’une soundtrack bass music dévastatrice, de vitesse folle et d’adrénaline pure. Bref, c’est à peu près tout ce qu’on aime.

Pourtant, la série se fait discrète depuis l’excellent bundle PlayStation 3 Wipeout HD Fury, dernier vrai gros Wipeout console, si on exclut (le très bon) épisode 2048 sorti sur PS Vita. C’est d’ailleurs une petite tradition chez Sony depuis la PSOne : à chaque nouvelle console son nouveau Wipeout. C’est la valeur sure des lancements. Mais ou est passé le Wipeout PS4 me direz-vous ? Et bien ne cherchez plus, il est là. Il a juste changé de nom : Formula Fusion. En effet, le studio Liverpool de Sony (créateurs de Wipeout) s’est tristement évaporé dans la nature, avant la sortie de la PS4.

Désireux de ne pas en rester là, certains développeurs fraichement licenciés se sont rassemblés sous la houlette de R8 Games. Un tout nouveau studio, qui va accoucher du clone de Wipeout, sur PS4, PC et Xbox One. Ce qui constitue une excellente nouvelle pour les joueurs allergiques à la console de Sony, qui pourront enfin découvrir le super boulot de cette équipe. Si pour le moment, le jeu se fait relativement discret, ce premier trailer devrait paraitre familier aux joueurs PlayStation. Différence notable : le look des vaisseaux s’approche plus de celui des F1 actuelles, passées à la moulinette futuriste. Ça promet.

Par Yox le

Plus de lecture