Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’influence de la science-fiction sur les technologies actuelles, la renaissance des jeux musicaux, l’impact des séries sur le monde du jeu vidéo ou encore les limites morales de la fiction et de la censure : voilà le genre de sujets auxquels s’attaque la nouvelle saison de BITS, l’émission (pop)culturelle d’Arte.

Ce n’est pas une simple émission de jeux vidéo, de cinéma, ou de séries. BITS décompose chaque semaine la culture web, et le reflet qu’elle porte sur notre monde. En seulement 10 minutes, chaque épisode répond à une problématique spécifique, étroitement liée à l’actualité culturelle brulante. On ne va pas tourner autour du pot, rares sont les émissions sur le web à profiter d’un tel niveau de finition, que ce soit dans le ton, la réalisation, les intervenants ou la qualité des sujets. Un autre regard sur ces objets ou mouvements culturels qui façonnent plus ou moins directement notre quotidien, notre société, et la manière dont on l’appréhende. Afin de vous faire une idée plus précise de la chose, on vous laisse découvrir quelques épisodes de la série, juste en dessous. Notez que vous pouvez également retrouver l’intégralité des trois saisons de BITS sur la plateforme d’Arte Creative, qui regorge de programmes cools.

BITS S03 01

Par Yox le

Plus de lecture