Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Souvenez-vous. En 2007, les joueurs du monde entier faisaient connaissance avec les délices de la région d’Ivalice. À la poursuite de Vaan, un jeune orphelin aux envies dévorantes d’évasion, l’épopée de Final Fantasy XII posait une nouvelle pierre dans l’édifice colossal de Square Enix.

Un épisode assez fondateur, puisqu’il marquait une véritable volonté de changement dans la saga, qui s’est ensuite progressivement dirigée vers un système de combat toujours plus dynamique. Ce fut d’ailleurs l’une des principales raisons pour laquelle le jeu ne fit pas l’unanimité auprès des fans historiques. Le système de combats direct (Active Dimention Battle) se rapproche en effet plus de l’action RPG, et adopte les grandes lignes de la formule qui sera ensuite reprise dans l’excellent épisode multijoueur Final Fantasy XIV. Compte tenu de la popularité actuelle de la série, il n’est pas vraiment étonnant de voir que Square Enix souhaite remettre en avant certains titres emblématiques du catalogue récent de la saga, comme ce fut le cas pour les épisodes FFX et FFX-2, qui ont récemment profité d’une version HD flambant neuve. Selon Arnie Roth, chef d’orchestre du concert Final Fantasy Distant Worlds, le douzième épisode de la saga semble suivre le même chemin. Notez qu’on parle bien d’une version haute définition du classique de 2007, et non d’un véritable remake, comme c’est actuellement le cas pour Final Fantasy VII. En comptant le quinzième épisode toujours en développement, on peut clairement affirmer que la saga n’a pas fini de nous faire décrocher de la réalité. EDIT : L’info vient d’être officialisée par Square Enix, qui annonce une sortie japonaise pour 2017 sur PS4. Baptisé The Zodiac Age, cette version améliorée se dévoile en vidéo :

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture