Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Age of Empires, c’est beaucoup plus que l’histoire d’une civilisation que vous bâtissez et faites prospérer en partant de rien. C’est plus qu’un simple jeu de gestion dans lequel vous gravissez une à une les étapes vers la prospérité. Age of Empires, c’est l’histoire de la vie.

Sorti en 1997, le premier jeu de la trilogie de Microsoft est resté mythique à bien des égards. Il a d’ailleurs pavé le chemin pour toute une série de successeurs spirituels plus ou moins réussi. Aujourd’hui, Microsoft annonce un retour aux sources inespéré avec Age of Empires 4. La première bande-annonce ne montre rien, mis à part une fresque de différentes civilisations à travers les âges. Les images évoquent la puissance, la prospérité, mais aussi la destruction, la guerre et la domination. Car n’oublions pas qu’Age of Empires est avant tout un jeu où la conquête par la force brute fait bien souvent partie de votre plan de croissance. Il n’y a pas de manière ni de politesse lorsqu’il s’agit d’accroître son peuple. Et si la nostalgie mêlée à une bonne dose d’excitation s’est logiquement emparé ce vous à la vue de ce trailer, sachez qu’il faudra également joindre la patience à ce cocktail d’émotions. Pour le moment, le jeu n’a aucune date, ni d’images in-game. On sait juste que ça sortira sur Windows 10 (dommage pour Windows 98).

Par Yox le

Plus de lecture