Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est une expérience peu commune voire inédite que nous proposent les Lyonnais du studio Dowino. Intitulé The Blind Legend, il s’agit d’un jeu d’action-aventure qui a une petite particularité : il se joue uniquement avec le son.

Dans la peau d’un chevalier à qui l’on a crevé les yeux, le joueur doit retrouver sa bien-aimée en se repérant uniquement grâce à l’ouïe. Pas d’images ni de contrôles complexes, puisque The Blind Legend est l’un des premiers jeux à s’adresser en partie à un public mal-voyant et non-voyant. Mais pas seulement ! Il s’agit également d’une expérience qui se veut unique, y compris pour les joueurs lambdas. Le jeu utilise en effet le procédé du son binaural, qui offre l’opportunité de se repérer dans un environnement en 3 dimensions, pour peu que vous ayez un casque ou des écouteurs.

Prévu pour la fin de l’année 2014, le projet qui s’appuyait sur une campagne de crowdfunding Ulule vient de dépasser la barre des 40 000 euros. Des fonds qui vont être utilisés pour se payer les services d’un scénariste de long-métrage et d’un studio son parisien. D’ici là, le jeu a déjà réussi le double pari de faire parler de lui, tout en fédérant une communauté qui saura à coup sûr répondre présente lorsque le jeu redonnera de ses nouvelles. En attendant, vous pouvez découvrir le trailer juste ici. Un trailer qui est en version audio, tout naturellement :

Par La Redaction le

Plus de lecture