Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est sans conteste l’une des consoles les plus emblématiques de la précédente génération de consoles, éternelle concurrente de la PlayStation 3. Après 11 ans d’exploitation, la Xbox 360 rend finalement son dernier souffle.

Sortie en 2005, la 360 reste la première console qui a marqué la rupture graphique avec l’ère de la PlayStation 2 et de la première Xbox. C’est aussi la console de Microsoft qui a définitivement démocratisé le jeu en ligne sur consoles de salon. Vendue à plus de 80 millions d’exemplaires, la 360 reste à ce jour le plus gros succès du périple de Microsoft dans l’industrie du jeu vidéo. Forza, Gears of War, Halo ou encore Alan Wake sont autant d’exclusivités qui ont fait vibrer la bête durant plus d’une décennie. Il y a eu des hauts, mais aussi des bas, comme l’échec de Kinect, ou du format HD DVD. Dans un communiqué, Phil Spencer, le boss de la branche vidéoludique de Microsoft affirme que : « la 360 représente énormément de choses pour tous les employés chez Microsoft. Et malgré son incroyable succès, nous sommes rattrapés par la dure réalité des coûts de production d’un produit vieux d’une décennie. Nous avons donc pris la décision d’arrêter de produire la Xbox 360 ». Une page se tourne, définitivement. Néanmoins, la relève est assurée avec la One, sa rétro-compatibilité, et sa nouvelle manette toujours aussi bonne. Sans conteste le point fort de la console :

360 01

Par Yox le

Plus de lecture