Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous êtes un enfant de la génération des années 90, il est fort possible que vous ayez vous aussi écumé de nombreuses heures de jeux sur le bien nommé Super Mario 64. Avec un peu de persévérance, vous avez même peut-être récupéré toutes les pièces d’or du jeu. Toutes, sauf une.

En effet, c’est en 2002 que la dure réalité éclata au grand jour : une pièce cachée a été découverte dans le jeu. Une pièce qu’il est purement et simplement impossible de récolter. La raison est simple : cette dernière est coincée dans la montagne de l’île Grands-Petits, à quelques centimètres sous le sol. Il s’agit bien entendu d’une erreur de développement, qui n’a pas été décelée lors des phases de test du jeu. Et comme vous vous en doutez, il va être difficile de faire un patch pour régler le problème…

Nous voilà donc avec celle que l’on surnomme The impossible coin, ou la pièce impossible. Un trésor que le Youtuber Pannenkoel2012 a enfin pu récupérer, plus de 18 années après la sortie du jeu. Dénichée par le site Fanactu, la vidéo nous dévoile la technique employée pour récupérer la fameuse pièce. Une technique pas très orthodoxe, puisqu’il s’agit en réalité de l’aide d’un TAS, qui permet au joueur de marcher à l’intérieur de la montagne, et ainsi récupérer la pièce calamiteuse. Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux plus nostalgiques, d’un des jeux précurseurs de la plateforme 3D.

Par Yox le

Plus de lecture