Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Histoire de bien attaquer l’année coté console, RVLG passe en revue tout ce qui vous attend en Janvier de cette sainte année de 2013. Des démons, des chasseurs, une sorcière maléfique, du handball, une grotte qui parle et même un jeu Power Rangers ! Mais celui-là on s’en branle, alors on en parlera pas !

[poll id= »2″]

Le premier truc intéressant débarque au plein milieu du mois de Janvier. Et quand on parle de truc, on veut bien sur parler du grand retour de Dante ! Exit les cheveux blancs et la dégaine de l’époque de Mallet Island, le Dante nouveau est transformé ! A la demande de Capcom, ce sont les papas d’Heavenly Sword qui se sont collés à la tâche. Et malgré les nombreuses réticences de certains, DmC nouvelle génération s’annonce comme l’un des meilleurs reboot jamais vu sur console, oui oui ! Ne cherchez pas plus loin, si il y en a qu’un seul qui crève l’écran plat ce mois-ci, c’est lui !

L’autre petite surprise provient de Sega et de son Anarchy Reigns ! Vous connaissez pas? Et Platinum Games, vous connaissez bande de raclures? Le concept est simple: on reprend les héros les plus charismatiques de la firme (Bayonnetta, Mad World, Vanquish), et on les enferme dans des arènes pour qu’ils se la mettent jusqu’à la mort dans des joutes en ligne acharnées. Bon, ne vous attendez pas à un titre au niveau des productions précitées, mais à 30 euros, on peut toujours rêver…

Ce mois-ci, on peut aussi applaudir l’arrivée de deux DLC qui risquent bien de combler une ou deux nuit blanches. A ma gauche, le troisième DLC de l’excellentissime Borderlands 2 qui nous mènera dans les contrées inexplorées de Pandore pour une partie de Chasse que vous n’êtes pas près d’oublier.

A ma droite, la sempiternelle série des Call of Duty qui s’apprête à envoyer sa première fournée pour le bien nommé Black OPS 2. Au programme des supers cartes (dont une en France), une map zombie, quinze boules en moins dans le porte-feuille et des heures de fun. Enfin du moins c’est ce qu’on espère…

Toujours au rang des dématérialisés, comment ne pas évoquer la probable sortie de The Cave, la dernière production Kickstarter du studio Double Fine, dirigé par l’excellent Tim Shaffer (Stacking, Costume Quest, Brutal Legend). Venant des créateurs de Monkey Island, on ne peut qu’attendre de pied ferme cette aventure dont l’héroïne principale n’est autre… qu’une grotte qui parle. Ça promet… En attendant, vous pouvez toujours (re)voir le trailer, qui ne manque pas d’humour !

Allez on termine avec notre coup de cœur, le seul l’unique, le tant attendu Ni no Kuni. Un RPG coloré aux dessins sublimes qui s’annonce tout simplement passionnant. En espérant que les ventes ne soient pas aussi décevantes qu’au Japon…

Il ne vous reste plus qu’à nous dire ce que vous allez prendre ce mois-ci, alors à vos souris !

Par Yox le

Plus de lecture