Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Angry Corner #006

Le lion est mort

C’est toujours délicat de taper sur un constructeur de console, sans être accusé d’être partisan. Il semble même que parmi les trois constructeurs historiques (Sony, Microsoft et Nintendo) il est beaucoup plus difficile de s’attaquer à la firme de Mario plutôt qu’aux deux autres. La faute à qui ?

N’ayons pas peur des mots, c’est la faute à des putains d’enfants, des gamins aux cervelles contaminés à force de gober des champignons pendant plusieurs décennies. Pourtant, il faut voir les choses en face : cela fait bien trop longtemps que Nintendo n’innove plus. Oui, je n’ai pas peur de le dire, Nintendo n’innove plus ! Est-ce que ça veut dire que Sony et Microsoft sont des symboles de créations originales ? Non plus. Ça veut dire, ce que ça veut dire ! Du côté du hardware, les coups d’épée dans l’eau sont aussi nombreux que les coups de reins que votre père met à votre mère. Ou votre sœur. À vrai dire, quand on a bouffé du Mario, du Zelda et du Pokemon pendant autant d’années, il n’est pas étonnant de ne pas avoir les idées claires lorsqu’il s’agit de vider ses bourses. Résultat des courses, si la Wii originelle a su entretenir la flamme pendant quelques années… Non aller, quelques semaines à tout casser, faut pas non plus déconner… la Wii U semble déjà condamnée à sombrer. Dire que les ventes sont décevantes est un euphémisme, au même titre que le support des éditeurs. Quand le légendaire Shinji Mikami annonce sa dernière création, le traumatisant The Evil Within, sur toutes les plateformes SAUF sur Wii U, il y a de quoi rire. Bien entendu, il y aura toujours un crevard de Pikmin pour venir sauver l’affaire. Alors, je ne sais pas trop. Peut-être que l’écart culturel entre nos civilisations me conduit à faire fausse route. Peut-être que l’excentricité des Japonais les pousse à aimer avoir des morpions accrochés à leurs poils pubiens. Mais moi, les Pikmins, je m’en bas les couilles depuis bien longtemps ! En fait, si je dirigeais une entreprise de cette envergure, je ne miserais clairement pas sur ces bestioles pour assurer le succès de mon produit. Par ailleurs, j’y repense, il est où le Wii Vitality Sensor ? Il faudrait penser à l’utiliser sur Satoru Iwata, qui est sur le point de passer d’un état de mort cérébrale à l’état de mort clinique. Nous te regretterons amèrement cher Satoru, car il faut avouer qu’on s’est quand même bien marré ces dernières années. Sayonara !

ANGRY CORNER FINAL

Par Sholid le

Plus de lecture