Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Angry Corner #002

Solitairement vôtre

Le dernier truc à la mode, ça me casse les burnes. Ca m’oblige à vivre dans ma bulle. Ce qui ne m’oblige pas pour autant à vivre avec un voile sur la face. Je comprends.

Même dans ma médiocre solitude qui me fait pester face à tous les effets de masse, je suis contraint de mettre un genou à terre, forcé de reconnaître la bonne ambiance qui règne entre les moutons. Un regroupement, c’est l’occasion de se reconnaître à travers l’autre. La confrérie des enfileurs enfilés se reconnaît sur des chars colorés. La confrérie des chromosomes XX se réunit sous une bannière négative « Pas d’amour rémunéré en espèce et on ne courbe pas l’échine face aux fourneaux ». Dans le monde du divertissement vidéoludique, c’est la même rengaine. On se réunit autour des bonnes idées commerciales les plus rentables, quitte à donner naissance à des petits bâtards, dont on se serait bien passé. Assassin’s Creed, Dead Space, God of War, Max Payne 3, Bioshock 2, Tomb Raider, ces grosses machineries bâtardes ont toutes un point commun. Lequel ? Celui d’avoir commis la grossière erreur de mettre un pied dans la merde, dans le monde du multijoueur en l’occurrence. Pourquoi ? Pour la thune, la maille, le blé, pour le nerf de la guerre, pour proposer un argument de vente supplémentaire, un mensonge qu’il est enfin temps de dénoncer. Je pointe du doigt ces modes qui n’ont aucun intérêt, si ce n’est celui d’afficher un petit cadre supplémentaire derrière une jaquette déjà bien fourni. Plus c’est gros mieux c’est, mais lorsque le diamètre fait le triple de l’orifice dans lequel la carotte est censée passer, même le plus lubrifiant des lubrifiants ne fait pas effet. Marre d’être pris pour des demeurés ? C’est simple : arrêtez tout simplement d’y jouer. Après tout, c’est une perte de temps. La meilleure partie, hostée par le meilleur des serveurs ? C’est celle qui se trouve dehors. Ou dans un lit. A voir selon les goûts.

ANGRY CORNER FINAL

Par Sholid le

Plus de lecture