Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Comme vous le savez peut-être, Final Fantasy XIV symbolise la tentative signée l’éditeur Square-Enix de continuer sur la voie risquée du RPG massivement multijoueur. Boostée par un 11ème volet qui a réussit à résister au temps grâce à une bonne communauté, l’idée n’était pas bête. Malheureusement, Final Fantasy 14 reste l’un des plus gros désastres de toute la franchise.

La réaction n’a pas attendu, les joueurs l’ont pour la majorité fui. Bien décider à ne pas laisser son poulain périr dans la honte et l’oubli, Square Enix a littéralement engager un nouveau studio pour opérer un véritable lifting sur pas mal de plans. Le résultat? Une toute nouvelle version intitulée A Realm Reborn, permettant aux nouveaux venus comme aux fans de la première heure de (re)découvrir véritablement le jeu ! A désormais deux mois de sa sortie, voici donc les 5 raisons de ne pas enterrer FF14 trop vite.

#1 PARCE-QUE L’UNIVERS FINAL FANTASY EST SUPERBEMENT DECLINE
La touche charisme

FF14 5 raisons - 01

Licence vieille depuis plus de 25 ans, les fans de Final Fantasy constituent une véritable armée non-négligeable. Bien évidemment, les premiers intéressés par Final Fatasy XIV seront ces fidèles qui espèrent retrouver cet univers singulier qui – bien que variant d’un épisode à l’autre – respecte toujours certains codes. Que serait un FF sans chocobo ni pampa ? RIEN ! Ce nouveau volet ne fait donc pas exception à la règle car les habitués y découvriront un monde riche et fidèle aux racines de la série. Que ce soit le fameux mog ou bien la musique de victoire accompagnant la montée de niveau: il n’y a aucune confusion possible. On navigue en terrain familier tout en gardant (malgré l’aspect MMO) ce sentiment d’aventure, tant les décors s’avèrent aussi riches que variés (forêt, désert, villages…). A n’en pas douter, l’attraction pour cet univers si connu sera un élément clé pour adhérer au titre.

Ce qui a changé dans A Realm Reborn: Tous les niveaux ont été repensés, retravaillés et restructurés pour créer un environnement plus compact, plus dense, et plus fouillé.

Page 1 sur 512345

Par Spine le

Plus de lecture