Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a quelques temps, internet s’embrasait sous le poids d’une rumeur qui n’est pas passée loin de casser le game : The Legend of Zelda serait programmé pour faire son arrivée en série, sur Netflix. Cette dernière serait même produite par l’homme à qui on doit l’animé Castlevania. Mais depuis, plus rien. Ou presque. Aujourd’hui, on fait le point.

C’est le site What’s on Netflix qui a remis le sujet sur la table, en relançant de plus belle le train de la rumeur concernant ce projet qui cristallise (forcément) toutes les passions. Ils nous rappellent notamment qu’une page IMDB a été créée pour cette série, et que les premières rumeurs qui évoquaient le sujet d’une collaboration Netflix / Nintendo semblaient tangibles. Toujours selon la même rumeur, la première saison de la série (qui serait animée) se focaliserait sur les événements d’un jeu culte : Ocarina of Time. Viendrait ensuite le tour de Majora’s Mark. Et c’est là que ça devient un peu gros : trois saisons seraient déjà prévues. La deuxième couvrirait A Link to the Past et Link’s Awakening, et la dernière Wind Waker. Autant d’oeuvres complètes et radicalement différentes, que l’on ne voit tout simplement pas coexister au sein d’un seul animé cohérent. On vous épargne aussi les rumeurs qui impliquent un style graphique différent pour chaque saison (dont la dernière serait directement inspirée de Ghibli). Autant le dire tout de suite, on y croit pas une seule seconde. Si l’idée d’une série Zelda reste à nos yeux très crédibles, beaucoup de fausses infos ont depuis parasité le sujet, au point de le rendre aujourd’hui totalement absurde et contradictoire. Tout a été dit sur cette série, relayé par des médias qui alimentent le fantasme, tout en sachant très bien que ces derniers ne deviendront jamais réalité. Si on ne ferme pas la porte de l’arrivée d’une série Zelda sur Netflix, il faut aussi se faire une raison : la série cross-over ultime vendue par la rumeur n’arrivera pas de si tôt. C’est dur à encaisser, mais c’est la réalité.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture