Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous avez vu l’excellent X-men : Days of the Future Past, il y a une scène qui a forcément du vous marquer : celle de Quicksilver, dans les cuisines du Pentagone. Une énorme démonstration d’effets spéciaux, qui en mettait réellement plein la vue. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir en vidéo les dessous de cette scène magnifique.

Rappelez-vous. Arrivés dans le Pentagone, nos héros tentent de s’échapper du building le plus sécurisé d’Amérique. Ils se retrouvent alors dans les cuisines, face à une dizaine de gardes prêts à faire feux. C’est alors que le jeune Quicksilver se met à utiliser sa super-vitesse, dans le but de désorienter ses assaillants. Les balles fusent au ralenti, la porcelaine éclate en morceaux, les carottes virevoltes : bref, c’est une boucherie en slow-motion. C’est le site web de Rising Sun Picture, la société responsable des effets spéciaux de cette scène qui vient de lâcher la vidéo sur la toile. On y découvre les dessous du film, et notamment les différentes couches d’effets numériques avant d’arriver à un tel résultat. Du fond vert, en passant par les ajouts des différents éléments un à un. Il n’y a pas à dire, voir le processus de fabrication est au moins aussi impressionnant que la scène elle-même. On vous laisse découvrir ça juste en dessous :

Par Fox Mulder le

Plus de lecture