Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On sera tous d’accord pour dire que la saison 10 de X-Files n’était qu’une mise en bouche. Six petits épisodes pour un premier contact nostalgique, inespéré, et tout à fait dispensable. Après un cliffhanger en bonne et due forme, l’histoire de Mulder et Scully est sur le point de se conclure.

Au programme, dix épisodes qui sonnent plutôt comme une deuxième partie de la saison 10. Mis bouts à bouts, ce revival improbable comptera donc seize épisodes, qui sonnent comme l’ultime tour de piste d’une série au-delà du culte, qui a définitivement démocratisé la SF sur le petit écran au coeur des 90’s. Cette saison sera d’ailleurs la dernière de Gillian Anderson, qui a assuré être revenue uniquement pour donner aux fans la fin qu’ils méritent : « Je pense que c’est terminé pour moi » a-t-elle lancé au Comic Con de New York. « J’avais le sentiment que ce n’était pas terminé, ne n’avais pas l’impression que nous avions donné aux fans ce qu’ils attendaient de nous en saison 10 ». Cette nouvelle bande-annonce en montre beaucoup. L’homme à la cigarette propose un deal à Skinner, la fin de l’humanité est proche, Scully semble dans un sale état, Mulder cherche inlassablement son fils, et la menace alien plane plus fort que jamais.

Fan de cinéma, de séries cultes, de jeux vidéo et de bonne musique ? S!CK magazine, c’est 160 pages d’orgie pop-culturelle, sans pub, tous les deux mois dans votre boite aux lettre !
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Fox Mulder le

Plus de lecture