Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La vérité est là dehors. On évoquait déjà l’idée il y a quelque temps. Aujourd’hui la chose se confirme : Mulder et Scully reviendront pour une dixième saison de X-Files, la série culte qui a fait le bonheur de la fin des années 90 sur la Fox.

C’est le créateur de la série lui-même qui a tenu à annoncer la bonne nouvelle. Malgré deux emplois du temps très chargés, David Duchovny (que l’on devrait bientôt retrouver dans Aquarius, une série sur la traque du criminel-gourou Charles Manson) et Gillian Anderson (qui va devenir l’un des personnages réguliers de la troisième saison de Hannibal) ont signé pour six nouveaux épisodes de la série paranormale, qui a fait leur popularité auprès du public. Une série culte, qui a pavé le chemin d’une nouvelle forme de science-fiction à la télévision, qui a ouvert la voie à des séries comme Fringe ou Lost. Chris Carter s’exprime sur ce retour en déclarant : « Je vois la chose comme une page de réclame qui a duré 13 ans. La bonne nouvelle, c’est que le monde n’a fait que devenir encore plus bizarre. Le timing est parfait pour raconter ces six nouvelles histoires ».

Un retour dans les années 90


Six épisodes, c’est vrai que c’est peu, surtout pour une série qui n’hésitait pas à passer la barre des 20 épisodes par saisons, tout au long de ses neuf années de diffusion à l’antenne. Nous sommes donc en droit d’espérer des intrigues plus poussées, mieux ficelées, et pourquoi pas sur un format de 90 minutes. Un peu comme fonctionne l’excellente série Sherlock. Le format conviendrait parfaitement à ce retour de X-Files. Il faudra néanmoins tirer un trait sur le fil rouge de la théorie du complot sur l’existence des aliens, ainsi que l’homme à la cigarette. L’arc scénaristique  a bel et bien pris fin dans l’épisode final. Après Twin Peaks, le retour de X-Files confirme cette résistance des années 90. Cette nouvelle saison, dont le tournage débutera cet été, proposera six intrigues paranormales, sans liens apparents. Une chose est néanmoins certaine : avec X-Files, ne jamais se filer aux apparences.

X-Files - NEWS07

Par Fox Mulder le

Plus de lecture