Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà une nouvelle qui risque bien de vous faire décoller de votre chaise. Bonne ou mauvaise idée, on ne peut pas passer à côté d’une telle annonce : X-Files, la série culte des années 90 pourrait bien revenir à l’antenne.

On ne parle pas de science-fiction à la télévision sans parler de Mulder et Scully. Loin d’être tirée par les cheveux, la rumeur est tout ce qu’il y a de plus sérieuse. C’est du moins ce qu’ont révélés Dana Walden and Gary Newman (co-présidents de la branche télévisuelle de la FOX) lors du press tour de la Television Critics Association. Interrogée par plusieurs journalistes, Dana Walden a tenu à préciser : « Gary et moi-même étions en poste tout au long de la diffusion de X-Files. C’était une très bonne expérience, et nous avons maintenu de très bons rapports avec le créateur Chris Carter, Gillian Anderson, et David Duchovny. Nous sommes très confiants. Néanmoins, ça reste difficile, car les acteurs sont pour le moment très occupés. Chris a beaucoup de projets sur le feu. Donc l’important est d’abord de terminer nos premières conversations ».

9 saisons, et plus de 200 épisodes


Une chose est sure, la série ne se fera pas sans son créateur Chris Carter, qui est actuellement producteur de la série The After. De son côté, la belle Gillian Anderson (qui campe le rôle de Dana Scully) risque bien d’être fort occupée dans la saison 3 de l’excellente série Hannibal, qui a été repoussée à l’été prochain. Enfin, David Duchovny, inoubliable Fox Mulder, et anti-héros émérite de Californication est pour le moment attendu sur un projet de série dans lequel il traquera le tueur légendaire Charles Manson. Intitulée Aquarius, la série est toujours attendue cette année sur NBC. Une chose est sure, le retour de X-Files comblerait le vide laissé par l’arrêt de Fringe il y a quelques années. On ne va pas se mentir, tout ce qu’il s’est passé après la saison 7 reste moins bon que les saisons originales. Une dixième saison serait l’occasion de redresser la barre, et surtout de renouer avec les intrigues paranormales et bizarres de ce qui reste (objectivement, rien à voir avec mon pseudo) la meilleure série télé jamais créée.

X-Files - NEWS05

Par Fox Mulder le

Plus de lecture