Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après des mois de spéculations, des mois de rumeurs auxquels on avait du mal à accorder du crédit, Warner Bros vient de confirmer les espoirs les plus fous de millions de fans à travers le monde. Oui, le film Suicide Squad est officiellement en chantier. Et oui, le casting est tout simplement hallucinant.

Suicide Squad (ou l’Escadron Suicide dans la langue de Molière) est un comics publié occasionnellement par DC Comics, et bien entendu peu connu dans nos vertes contrées. Le pitch est relativement simple : de temps à autre, une équipe de super-vilains s’unissent pour la bonne ou la mauvaise cause, soit une vaste excuse pour offrir une alternative sombre à la Ligue des Justiciers. Depuis le reboot de Superman avec Man Of Steel et l’annonce de Batman Vs Superman : Dawn Of Justice, DC Comics n’a cessé d’enchainer les projets au fil des mois, afin de mettre en chantier un véritable univers, à l’instar de son éternel conçurent Marvel.

Un casting qui démontre les ambitions du projet


Si l’on sait depuis plusieurs mois que Suicide Squad fait partie des projets les plus en vue de la Warner, c’est avant tout suite aux nombreuses rumeurs qui ont fleuri sur le net. Fin du suspense, la Warner vient d’officialiser la concrétisation d’un projet d’envergure avec un casting qui a de quoi mettre une paire de claques. Will Smith est ainsi confirmé dans le rôle non moins connu de Deadshot, un méchant déjà apprécié des fans de la série Arrow. Margot Robbie, aperçu dans Le Loup De Wall Street, interprètera la déjantée Harley Quinn. Quant à Tom Hardy, il jouera le rôle du chef de l’équipe Rick Flag, un personnage bien moins connu du grand public que les deux précédents. Il s’agira de la deuxième fois que Tom Hardy plonge dans l’univers de DC Comics, après son rôle marquant de Bane dans The Dark Knight Rises. Moins connu, Jay Courtney sera Captain Boomerang, pendant que Cara Delevingne deviendra Enchanteress.

Le successeur de Heath Ledger


Mais la nouvelle la plus importante, celle qui risque de faire couler pas mal de litres d’encre jusqu’à la sortie du film, c’est l’officialisation de Jared Leto qui sera donc le quatrième acteur à enfiler le costume du Joker sur grand écran. Il aura ainsi la lourde tâche de succéder à Heath Ledger, oscarisé à titre posthume pour son interprétation du personnage dans The Dark Knight. Précisons que dans les différents comics Suicide Squad, le Joker n’intervient qu’à de très rares occasions. Cela tend à confirmer les dernières rumeurs qui faisaient état d’un Joker qui n’agirait qu’au second plan. David Ayer est en charge du scénario et de la réalisation. C’est à lui qu’on doit notamment le scénario de Training Day, la réalisation de l’excellent et méconnu End Of Watch, ainsi que le plus discutable et récent Fury avec Brad Pitt. La mise en chantier de l’adaptation de Suicide Squad devrait se faire rapidement, puisque la sortie du film est déjà calée au 5 août 2016.

Crédit image, Urban Comics.

Par Sholid le

Plus de lecture