Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis la dernière seconde du tout premier épisode jusqu’à sa tragique conclusion, la première saison de Westworld a largement abordé la thématique de l’humanité du point de vue des hôtes, les fameux robots humanoïdes qui peuplent le parc de Westworld, et qui n’ont même pas conscience de leur propre condition de machine.

C’est d’ailleurs toute la réussite de Westworld, bien avant son casting de haut vol, sa sublime photographie, ses impressionnants moyens de production ou bien sa narration ultra-maîtrisée. Westworld est une réflexion sur le concept même d’humanité, dans laquelle les êtres les plus humains s’avèrent finalement être des intelligences artificielles, alors que les êtres de chair de sang affichent de manière presque unanime un impressionnant niveau de corruption. Alors que la réouverture du parc de Ford et Arnold ne se fera pas avant 2018, les questions sur la deuxième saison se font de plus en plus pressantes. Lors d’une brève confession à EW, les créateurs de la série Jonathan Nolan et Lisa Joy ont laissés échappé que la deuxième saison ne suivrait pas directement la final apocalyptique de la saison 1. Si vous ne l’avez pas vu, il est d’ailleurs inutile de vous préciser que la suite risquerait de vous ruiner le plaisir de la découverte. Suite à l’éveil de la conscience des hôtes, la rébellion de Dolores et le massacre des humains, plus rien ne sera jamais comme avant. Mais on ne le verra pas directement : « Vous allez clairement voir les conséquences et les effets de ce qu’il s’est passé » lance Lisa Joy, alors que Nolan ajoute : « On ne va clairement pas reprendre là où les choses se sont arrêtées ». Et pour cause, il reste largement plausible que l’intrigue change totalement de lieu. Si la première saison était consacrée à la partie Western du parc, dans le film original il y en avait deux autres : l’époque romaine et médiévale. Dans le final de la saison un, on aperçoit dans les coulisses des Samurais à l’entraînement, apposé du logo « SW » qui ferait penser à un parc dédié à l’époque du Japon féodal. Une piste que Lisa Joy ne dénigre pas en annonçant qu’il y aurait des combats à l’épée dans la saison 2. Reste à voir si le western sera totalement mis de côté, ou si l’intrigue sautera entre les différents parcs. Pour l’immersion, on serait plus d’avis de choisir la première solution, et de carrément changer le nom de la série entre chaque saison. Enfin, sachez que contrairement à la première saison, la deuxième sera largement placée du point de vue des humains. Comment vont-ils gérer cette insurrection des hôtes ? Des révélations seront faite sur l’homme en noir, et l’entreprise Devos, avec pourquoi pas quelques bonds dans le passé pour comprendre les origines de la création du parc. Reste à voir ce que l’avenir nous réserve.

VOUS AIMEZ LA SF ? LES BONNES SERIES ? NOUS AUSSI ! AIDEZ NOUS A LANCER NOTRE MAGAZINE PAPIER !

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture