Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Autant le dire d’emblée la neuvième saison de Walking Dead était à nos yeux une honorable réussite. Mieux, elle a réussi à surmonter ce qui semblait être l’impossible : survivre au départ de Rick Grimes.

Mais il faut aussi l’admettre, le départ d’Andrew Lincoln a créé un énorme vide dans la dynamique du show, qui semble aujourd’hui désespérément manquer d’un leader charismatique. Un constat qui n’est pas prêt de s’arranger avec le départ programmé de Michonne, qui vient de confirmer que cette dixième saison serait aussi sa dernière. Alors que Daryl Dixon ne semble pas résolu à quitter son statut d’élément marginal, un autre élément pourrait bien être la clé de la dynamique retrouvée de Walking Dead : Negan. En plein revirement depuis le final de la saison 8, l’ex-leader des Saviors a encore un énorme rôle à jouer dans la mythologie de Walking Dead (les fans des comics ne diront pas le contraire). Dans cette première bande-annonce, le personnage clivant interprété par Jeffrey Dean Morgan prend de plus en plus d’ampleurs et de liberté vis-à-vis des autres survivants d’Alexandria. Certains croient en sa réhabilitation (comme Judith ou Gabriel) d’autres y voient le retour du loup dans la bergerie. Une chose est certaine, l’évolution psychologique de Negan est l’un des seuls trucs qui nous permettent encore de croire dur comme fer en cette série, qui a connu des hauts et des bas. On espère que cette dixième saison nous donnera raison. On espère aussi qu’elle offrira un départ spectaculaire au personnage de Michonne, qui envoie du très très lourd dans la première bande-annonce. Début de réponse lors de la reprise, calée dès le 6 octobre prochain. D’ici là, on vous laisse sur ce trailer intense de 4 minutes. Et on préfère vous prévenir tout de suite : il y a des choses pour lesquelles vous n’êtes pas prêt.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture