Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les informations sont lâchées au compte-gouttes à propos de ce troisième spin off de Walking Dead. Alors que la saison 5 de Fear vient de s’achever sur un coup d’éclat, et que la série mère va bientôt reprendre pour une saison 10, un des acteurs de la troisième série dérivée vient de lâcher des infos qui viennent clarifier la vision des scénaristes autour de ce show.

Il s’agit du comédien Nico Tortorella, dont l’un des plus grands faits d’armes (à l’heure actuelle) est d’avoir joué dans Scream 4. Selon lui, son personnage sera « en quelque sorte la figure paternelle et responsable ». Dans un entretien avec le Chicago Tribune, il ajoute : « Mon personnage s’appelle Felix, et il est vraiment le protecteur de la jeune génération ». La jeune génération : voilà le mot clé qu’il faudra retenir de cette série, dont on apprend également qu’elle se déroulera 10 ans après les événements de nature apocalyptiques qui ont frappé l’humanité. Si on fait les comptes, ça voudrait dire que la time-line serait assez similaire à la saison 9 de Walking Dead, dans laquelle Judith (qui est née pendant la série) est âgée d’une dizaine d’années. La porte est donc ouverte à tous les échanges de casting (comme c’est aujourd’hui le cas avec Fear the Walking Dead). Mais pas seulement.

Le parti-pris paraît clair : montrer l’adaptation d’une toute nouvelle génération à ce nouvel ordre mondial. La thématique n’est pas nouvelle, puisqu’elle a été largement éculée avec des personnages comme Carl (le fils de Rick Grimes), et maintenant Judith Grimes. On l’aperçoit également dans la saison 8 du show, dans laquelle Henry fréquentait des jeunes de son âge, qui ont tous grandi dans le bourbier incubateur de ce monde à l’agonie, frappé par de nouvelles règles. On espère sincèrement que cette nouvelle production trouvera tout de même quelque chose d’intéressant à dévoiler sur cet univers (dont le potentiel demeure toujours aussi passionnant).

Par Yox le

Plus de lecture