Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le final de la sixième saison de Walking Dead n’a pas mis tout le monde d’accord. Il a néanmoins atteint son but initial : créer le débat. Affoler les fans, et surtout faire couler des hectolitres d’encre. C’est vicieux, mais diablement efficace.

Avec ce cliffhanger de l’extrême, les producteurs de Walking Dead ont avant tout voulu jouer les mêmes cartes que Game of Thrones avec le destin de Jon Snow. Robert Kirkman ne s’en cache d’ailleurs pas. Dans une récente déclaration, il affirme : « Toutes les spéculations, la frustration générale, les nombreuses théories… Pour moi, ces discussions sont vraiment géniales. […] Après six saisons, l’idée était de vous marquer profondément, et de vous en faire parler ». De quoi prouver que Kirkman et la chaîne AMC ont de la suite dans les idées. Dans le Letter Hacks du 154e numéro du comics, Kirkman a affirmé que son œuvre était bien partie pour aller jusqu’au numéro 200. Étant donné que la fin de la sixième saison relate les événements du 100e comics, la série se tient donc environ à la moitié de l’intrigue des comics. Mathématiquement, cela voudrait donc dire que Walking Dead pourrait donc durer six années de plus, et s’étendre jusqu’à la douzième saison, comme l’affirme Kirkman lui-même : « Il aura fallu six saisons pour arriver au centième numéro, logiquement, il devrait nous falloir six autres années pour atteindre le numéro 200. On en sera donc à la saison douze ! Et même à ce moment-là, les comics seront toujours à l’avance sur la série. […] Si la série maintient son niveau de qualité jusqu’à la saison 12, ce sera super ! ». Vous l’aurez compris, cela ne veut pas pour autant dire que la série ira jusqu’à la douzième saison. C’est bien la chaîne AMC qui a toutes les cartes en main. Néanmoins, si les audiences sont toujours de la partie, il y a de grandes chances pour que Walking Dead continue son périple télévisuel encore très longtemps…

WD 12 02

Source image article.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture