Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le comics culte d’Alan Moore reste une oeuvre particulière dans l’univers des héros costumés. Un récit sombre très loin des paillettes, où les superhéros autrefois resplendissants sont aujourd’hui en voix d’extinction. Ternes, désabusés, à bout de force, ils luttent pour leur survie.

Plongé en pleine guerre froide, Watchmen suit avec une mélancolie non dissimulée le destin de superhéros qui ont dû raccrocher les costumes. Alors que leurs pouvoirs s’estompent, leur gloire semble derrière eux. Malgré leurs différences, ils uniront pourtant leurs forces lorsque l’un d’eux est soudainement retrouvé mort, brutalement défenestré. Brillement adapté par Zack Snyder il y a quelques années, l’idée de produire une série sur l’univers des Watchmen court depuis quelque temps chez HBO. Il faut dire que le film n’avait pas su s’attarder au plus profond de la névrose des antihéros des comics de Moore, et pour cause : le long-métrage n’en a jamais eu le temps. Une contrainte temporelle qui n’existe pas (ou dans une moindre mesure) à la télévision. Alors que Netflix brille plus ou moins avec les séries Marvel, la chaîne câblée HBO cherche à se positionner depuis un moment, en produisant une série Watchmen digne de son catalogue, qui va de Westworld à Game of Thrones. Aujourd’hui, on apprend que le très bon (et un brin torturé) Damon Lindelof est en négociation avec la chaîne. Un très bon choix puisque le créateur de Lost vient de brillamment conclure The Leftovers, une série spirituelle passionnante bourrée de symbolique. L’idée d’amener une telle influence dans l’univers Watchmen fait clairement saliver. Il n’y a plus qu’à espérer que les deux partis concernés aillent au bout du deal.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture