Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce n’est pas une nouveauté, HBO est sur tous les gros dossiers. Alors que les super héros obtiennent de plus en plus les faveurs du petit écran (il suffit de voir le succès de la dernière saison de Daredevil), la maison mère de Game of Thrones et True Detective semble elle aussi vouloir porter sa pierre à l’édifice.

Une série Watchmen ? Il faut bien reconnaitre que l’idée ne manque pas de charisme, tout particulièrement si Zack Snyder, réalisateur du film est impliqué. En 2009, il créait la surprise avec une adaptation sombre, juste et parfaitement calibrée du comics d’Alan Moore. Le récit uchronique était parfaitement respecté, et très peu édulcoré. On y suivait le destin de super héros sans pouvoirs, usés, dépressifs et pour certains alcooliques, qui ont raccroché leurs costumes. En 1985, la troisième Guerre Mondiale menace d’éclater à tout moment, Nixon est encore Président, et les États-Unis ont gagné la guerre du Viet Nam grâce au Dr Manhattan, un spécialiste de la physique nucléaire, qui s’est transformé en demi-Dieu à la suite d’un terrible accident. C’est à ce moment-là que Rorschach, un justicier aussi instable que charismatique décide de retrouver ses anciens collègues masqués, qui semblent être la cible d’un meurtrier en série. On ne va pas se mentir, bien que l’on ne soit qu’au stade de discussions, la perspective d’une série Watchmen est plus que réjouissante. C’est le site Collider qui a lâché l’info. En attendant plus de précisions, on ne peut que vous encourager à mater la version longue du film de 2009. Du très grand Zack Snyder.

Watchmen - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture