Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

« Wariiioooors ? Warriiioooooooorrrrrs, come out to plaaaaaaaaaaiiiiiiirrrrrgh ». Le film de Walter Hill sorti en 1979 n’est pas devenu culte pour rien. On y découvrait les ravages de la violence urbaine, dans toute sa brutalité, son injustice, et son excentricité.

Avec ses gangs hauts en couleur, sa violence omniprésente, et son univers complexe, The Warriors pourrait pratiquement être une dystopie post-apocalyptique. La nuit de survie du gang des Warriors semble pratiquement hors du temps. Injustement accusé du meurtre d’un leader sur le point de fédérer tous les gangs de New York, le crew de Coney Island va vivre une nuit en enfer, traqué par tous les fous furieux de la ville. L’oeuvre est culte, et avait déjà fait l’objet d’un jeu vidéo signé Rockstar. Fût un temps, il fût aussi question d’en faire un remake cinématographique sur la côte ouest, ce qui avait tout de la très mauvaise idée sur le papier. Aujourd’hui, on apprend que les frères Russo veulent s’attaquer au mythe, en produisant une série entière pour le compte de la chaîne Hulu. Une nouvelle que l’on est en droit d’accueillir avec toute la perplexité qu’inspirent les réalisateurs d’Avengers, qui évolueront hors du domaine des films de superhéros. Compte tenu du fait que l’intrigue du film s’étale sur une nuit, on peut aussi se poser des questions quant à la pertinence du format sériel, qui est probablement la seule bonne nouvelle à tirer de cette annonce. Le format long reste en effet inédit dans l’univers The Warriors. Et il est plein de possibilités, bonnes comme mauvaises. On peut par exemple imaginer une série en dix épisodes d’une heure, qui retracent la nuit des Warriors en temps réel. On peut aussi tenter d’approfondir l’univers du film original, en suivant de l’intérieur d’autres gangs que celui des Warriors, explorant ce qui se passe quelques jours avant la nuit fatidique. Bref, il y a énormément de belles choses à faire. Ça passe ou ça casse.

Warriors TV 01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture