Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Oeuvre iconique du récit d’invasion alien, La Guerre des Monde va de nouveau être adaptée. Vous vous souvenez du film de Spielberg avec Tom Cruise, sorti en 2005 ? Tant mieux. Parceque ça n’a strictement plus rien à voir.

Enfin si : il s’agit toujours d’aliens, d’une invasion, et d’une humanité prise de court, impuissante et totalement à la ramasse. L’oeuvre originale de H.G Wells était pléthorique, et il y a clairement le matériel suffisant pour en faire une série crédible. Mais était-ce vraiment une bonne idée ? Il faut dire que le budget de cette minisérie n’est pas le même qu’une superproduction d’Hollywood. Et pourtant, à la suite du premier trailer, on a envie d’y croire. Concrètement, cette nouvelle adaptation sera une minisérie. Elle est produite par la chaîne BBC One, à qui l’on doit déjà de très grandes réussites comme Sherlock ou Peaky Blinders. Dans les deux cas, la force de ces productions résidait sur l’écriture, bien plus que sur le budget ou les effets spéciaux.

On espère donc que la série The War of the Worlds (dans son titre original) en fera autant. D’autant plus qu’elle se pare d’un atout de taille : le récit sera situé au coeur du siècle dernier. Une période historique dans laquelle l’humanité avait encore moins de moyens (et de connaissance) pour répliquer face à l’écrasante menace alien. On y suivra un jeune couple qui tentera de survivre au tout début de l’invasion. Sachez également qu’une autre série La Guerre des Mondes est en développement chez la Fox, et que cette dernière se déroulera à une époque moderne. Il ne nous reste plus qu’à attendre sagement une date de diffusion au Royaume-Uni. En espérant qu’un distributeur français en obtienne très vite les droits.

Le choc des civilisations / Crédits : BBC One

Par Fox Mulder le

Plus de lecture