Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne va pas se mentir, La Planète des Singes est probablement l’une des dystopies les plus glaçantes de toute l’histoire de la science-fiction, et par extension du monde du septième art dans son intégralité.

Dès 1968, la diffusion du tout premier film avait déjà fait sensation. Relancée depuis 2011, l’adaptation du roman de Pierre Boulle sorti en 1963 profite d’un nouveau souffle. Il y a deux ans, l’Affrontement réalisait le double exploit du succès critique, et au Box-Office avec près de 707.4 millions de billets verts engrangés. On y suivait la sanglante révolution de César, un primate leader qui reprenait notre bonne vieille terre des mains de l’humanité. Soit l’un des scénarios catastrophes les plus terrifiants du septième art. Bien pire que l’invasion alien, ou que l’asservissement de l’humanité par les machines. Le premier teaser de War of the Planet of the Apes annonce une sortie pour le 14 juillet 2017. On y retrouvera Andy Serkis, mais aussi Woody Harrelson, Steve Zahn, Gabriel Chavarria ou encore Judy Greer. War. Has. Begun.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture