Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Nous vous en parlions déjà il y a quelque temps. Le spin off de la série de zombies de AMC est dans les cartons. Et bonne nouvelle : les choses se précisent sérieusement du côté de cette nouvelle série, dont on connait désormais suffisamment d’éléments pour l’attendre de pied ferme.

Baptisée Fear the Walking Dead, l’action se déroulera comme prévu aux alentours de Los Angeles. Chronologiquement, ce spin-off se déroulera un peu avant les aventures que nous connaissons déjà. Il semble évident que la chaîne américaine AMC (qui en a d’ores et déjà commandé deux saisons) est consciente du filon doré que représente cet univers foisonnant. Pour ce faire, la chaîne américaine a engagé Dave Erickson, qui était notamment un des scénaristes de la célèbre série Sons of Anarchy. Il sera évidemment associé au créateur original de The Walking Dead, Robert Kirkman. À noter que ce dernier continuera bien évidemment à bosser sur l’originale. L’idée de cette série dérivée est donc d’explorer plus loin les conséquences de l’apocalypse de zombie, et s’éloigner de l’arc principal décrit dans les comics. Un petit peu comme l’avait fait avec succès le jeu vidéo The Walking Dead des studios Telltales.

Un joli casting


Qui dit nouvelle histoire, dit nouveaux personnages. On en connait déjà quelques-uns, comme nous vous l’indiquions précédemment. Los Angeles oblige : le nouveau Rick est hispanique, il s’appelle Sean Cabrera, et son rôle sera tenu par un certain Cliff Curtis que vous avez déjà pu apercevoir dans le très moyen Die Hard 4. À ses côtés l’actrice Kim Dickens (vue dans Sons of Anarchy et House of Cards) lui donnera la réplique. Elle incarnera Nancy Tompkins, une mère de deux enfants qui forme une famille recomposée avec le héros. Les deux enfants de Nancy ne seront pas en reste, puisqu’ils seront incarnés par Frank Dillan (qui jouait le jeune Voldemort dans Harry Potter 6), et Alycia Debnam Carey, une petite bombe australienne qui sera indéniablement l’atout charme de la série. On ne déconne pas avec le public adolescent. Petite particularité du show : il se passera bien avant les aventures de Rick, dans une cité des anges où personne n’a encore conscience de la situation apocalyptique.

Un spin-off ambitieux


Ce sera donc le prétexte pour vivre de l’intérieur la destruction de la civilisation. Chose qui avait été éludée dans la série originale par le subterfuge de l’ellipse, Rick étant tombé dans le coma. À noter que Fear the Walking Dead ne reprendra aucun personnage du comics délaissé par la première adaptation. Au sujet de la série dérivée, Kirkman a tenu à déclarer : « Nous nous sentons en confiance avec la commande de ces deux saisons, c’est un signe de loyauté de la part de notre partenaire, AMC. Je le prends comme un succès, je pense que nous avons atteint notre but en faisant de cette série une nouvelle histoire, tout en étoffant l’univers que j’ai créé et en rendant hommage à la série mère. Je suis très reconnaissant d’avoir désormais la possibilité de raconter cette incroyable histoire et de montrer aux fans que nous avons à peine gratté la surface du monde de The Walking Dead ». Les premières prises de vue ont bien entendue déjà commencées, pour une diffusion programmée avant la fin de l’été aux États-Unis. Vous l’aurez compris, les zombies n’ont pas fini de sortir de terre. Et jusqu’à preuve du contraire, c’est tant mieux. EDIT : De nouvelles images sont maintenant disponibles, dans lesquelles tout le monde est beau et propre. Le calme avant la tempête.

Fear the Walking Dead - NEWS03

Fear the Walking Dead - NEWS04

Fear the Walking Dead - NEWS05

Fear the Walking Dead - NEWS06

Par gianni77 le

Plus de lecture