Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’infatigable Vincent Cassel jongle entre les registres. Du blockbuster au film indépendant, du français à l’international, du drame à la comédie. Une comédie sulfureuse, c’est justement ce dont il est question dans Un moment d’égarement, dont la bande-annonce sent bon les romances estivales et le détournement de mineur.

L’histoire est vieille comme le monde. Antoine, 35 ans, succombe aux nombreux charmes de la fille de son meilleur ami. Ils sont tous en vacance, loin de la vie quotidienne, du travail et des problèmes. Le cadre est idéal. Il est un adulte accompli, célibataire, père d’une fille de 18 ans. Le genre de mec qui a largement passé l’âge des plaisirs juvéniles d’une compagne de moins de 20 ans. Louana n’en a pourtant que 17. Elle est jeune, consciente de ses atouts, désireuse de se faire remarquer à tout prix, et éperdument attirée par le meilleur ami de son père. Un soir c’est la faute. Sous le clair de lune, dans l’eau tiède de la mer agitée, l’accident se produit. Un baiser, peut-être plus. Il voudra oublier, elle non. Elle en parlera à son père, qui se lance alors dans la traque obstinée de l’homme qui a brisé le cœur de sa fille, sans se rendre compte qu’il était sous ses yeux depuis le début.

Le remake d’un film de Claude Berri


Le quiproquo dans toute sa splendeur. Le pitch vous est familier, et il y a peut-être une raison à ça. En effet, le film n’est autre que le remake du métrage du même nom sorti en 1977, et réalisé par un certain Claude Berri. C’est justement le fils de ce dernier (Thomas Langmann) qui s’est occupé de la production du film. Réalisé par Jean-François Richet, cette version 2015 profite d’un autre poids lourd du cinéma français : François Cluzet. À leurs côtés, Lola Le Lann et Alice Isaaz, deux jeunes pousses qui ne manqueront pas d’assurer la partie fraicheur de ce joli casting. Et puisque les images parlent mieux que tous les mots, on vous laisse jeter un œil à la bande-annonce du film, qui sera diffusé dans les salles obscures dès le 24 juin prochain :

Un moment d'Egarement - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture