Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

All hail King Bjorn ! Après cinq saisons spectaculaires, Vikings reviendra pour une sixième saison qui s’annonce dantesque. Prévue pour revenir 4 décembre prochain, cette nouvelle fournée risque bien de renverser les têtes. Au propre comme au figuré.

L’intrigue prend place juste après la bataille des frères Lothbrok, qui (attention spoilers) a fait émerger un héros en la personne du valeureux Bjorn. Au terme d’une bataille véritablement épique, le premier fils de Ragnar a enfin libéré le peuple de la tyrannie du charismatique Ivar. C’est dans ce climat victorieux que reprend la série, qui ne va pas tarder à retrouver son aura glaciale de trahisons, de dilemmes moraux et d’esprit conquérant. En optant pour un récit sur plusieurs génération, la série est passée d’un récit finalement assez simpliste, à une fresque tentaculaire dans les terres nordiques, où les ambition de conquête s’entremêlent à la spiritualité et à la bonne odeur des festins alcoolisés. Dans ce premier trailer, les batailles reprennent néanmoins de plus belle, toujours avec un nombre impressionnant de figurants. En un mot : épique.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture