Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous connaissez bien cette formidable aptitude que possèdent les Simpsons à parodier le monde qui nous entoure, usant et abusant de références culturelles en tout genre. C’est d’ailleurs certainement la raison de leur succès, et de leur longévité. Pour fêter Halloween comme il se doit, les célèbres bonshommes jaunes de Matt Groening nous ont concocté un hommage qui fera plaisir aux amoureux de septième art, puisque Stanley Kubrick y est mis à l’honneur.

Il faut dire que les épisodes spéciaux d’Halloween sont un peu devenus une tradition chez les Simpsons. L’année dernière, c’était le cinéaste Guillermo del Toro qui était à l’honneur. Ou plutôt à l’horreur. Cette année encore, le fameux Treehouse of Horror réserve quelques (bonnes) surprises. Il s’agit d’ailleurs d’un épisode anniversaire, puisque c’est déjà le 25e du nom. Logique, si on compte le nombre de saisons. Le moment était donc idéal pour rendre hommage à un des maîtres du cinéma, Stanley Kubrick. On devine déjà le côté ultra référencé, nous remémorant Orange Mécanique, 2001 L’Odyssée de l’espace, Eyes Wide Shut… L’épisode a été diffusé par la FOX dimanche dernier, et comme l’attestent ces quelques images ci-dessous, ce fut probablement un régal. Il ne reste plus qu’à attendre de pouvoir le découvrir ici, en France.

Par gianni77 le

Plus de lecture