Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après une première adaptation filmique en 2006, l’histoire de V pour Vendetta va bientôt servir de support pour une nouvelle série TV. Une bonne nouvelle pour un projet que l’on espère encore plus en phase avec les travaux originaux d’Alan Moore et David Lloyd.

Il faut dire qu’Alan Moore n’avait pas forcément été entièrement satisfait du film de James McTeigue, et tout particulièrement du scénario des Wachowski, jugé plus édulcoré. Il est d’ailleurs allé jusqu’à faire retirer son nom du générique. Le travail de réécriture des créateurs de Matrix et Sense8 visait en effet un public Hollywoodien plus actuel, résolument plus large, et prenait des distances sur la confrontation pure et dure du fascisme et de l’anarchisme des comics orignaux, au profit d’une critique plus ample sur le totalitarisme. Poussée par la très bonne chaîne britannique Channel 4 (Misfits, Skins, Black Mirror), cette nouvelle série reste pour l’instant bien mystérieuse.

Fan de cinéma, de séries cultes, de jeux vidéo et de bonne musique ? S!CK magazine, c’est 160 pages d’orgie pop-culturelle, sans pub, tous les deux mois dans votre boite aux lettre !
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Fox Mulder le

Plus de lecture