Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Une série TV basée sur X-Men pourrait bien débarquer sur la FOX

Les supers-héros envahissent le petit écran

Il faut vraiment que quelqu’un nous explique ce qui est en train de se passer en ce moment dans les locaux de la FOX. Depuis quelques semaines, la chaine américaine multiplie les annonces de séries improbables. Après avoir évoqué les retours de Prison Break et de la mythique X-Files, la chaine annonce désormais bosser sur une série X-Men.

En pleine crise identitaire face à des chaines du câble comme HBO, AMC, ou encore la surdose de série originale Netflix, la FOX semble déterminée à ce que la contre-attaque soit cinglante. La stratégie semble toute trouvée : au lieu de prendre le risque de sortir une toute nouvelle série, la chaine multiplie les acquisitions de valeurs sures du monde de la télévision, du septième art, et même des comics. Ça avait déjà commencé l’année dernière, avec la série événement Gotham. Un show qui se base sur les tréfonds de la célèbre cité, alors que Bruce Wayne n’est encore qu’un enfant. Bien qu’elle ne soit pour le moment pas complètement terminée, on attendait clairement la série un cran dessus. Une série X-Men ne serait donc dans le fond que la continuité de la politique actuelle de la chaine.

Une série live-action par les producteurs de 24


Sachez que s’il arrive à son terme, ce projet serait en réalité celui d’une série live-action, qui serait produite par Evan Katz et Manny Coto. À savoir le duo de producteurs à qui l’ont doit la renaissance peu fructueuse de 24 heures chrono, l’année dernière. Le scénario serait le fruit de la plume de Patrick McKay et JD Payne, qui bossent également sur le script du troisième film Star Trek. À noter que les droits des X-men au cinéma appartiennent à la 20th Century Fox, filiale du groupe Fox qui a déjà donné vie à un peu moins d’une dizaine de films de l’univers X-men et Wolverine. Il ne manque donc plus qu’une signature de Marvel pour concrétiser ce nouveau projet télévisuel.

Le film X-men Apocalypse approche à grands pas


En attendant, le film X-men Apocalypse est quant à lui une réalité. Et il approche tout doucement. Prévue pour le 18 mai 2016, l’intrigue se déroulera au beau milieu des années 80, où les jeunes mutants devront se confronter au terrible méchant Apocalypse, incarné par Oscar Isaac. Un acteur qui a clairement le vent en poupe depuis sa prestation au top dans le très beau Inside Llewin Davis des frères Coen. Vous aurez également le plaisir de le retrouver dans le prochain film Star Wars, qui approche lui aussi doucement. À ses côtés, la belle Sophie Turner (Sansa Stark de Game of Thrones) jouera la jeune Jean Grey. Tye Sheridan (vu dans Mud) incarnera Cyclope, et la jeune Alexandra Shipp remplacera Halle Berry dans le rôle de Tornade. L’actrice avait notamment été remarquée dans le biopic sur la chanteuse Aaliyah. En attendant plus d’infos, on vous laisse avec cette vidéo très sympathique qui présente tous les X-men.

X-men - NEWS02

Crédit image (modifiée), Lightning-Artist. Retrouvez tous les travaux de cette artiste britannique ici.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture