Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le scénario du film Uncharted est bouclé, et il promet la dose d’action

C'est qu'on appelle un scénariste fier de son taff

On ne reviendra pas sur la délicatesse sont il faut faire preuve lorsqu’il s’agit d’adapter un jeu vidéo sur le médium du septième art. Si l’histoire (avec un grand H) est pleine d’exemples de licences de jeux vidéo qui auraient mieux fait de ne jamais virer de bord, le potentiel de réussite de la saga Uncharted au cinéma est bien réel.

On pourrait citer les exemples d’Assassin’s Creed ou bien Warcraft, dont les récentes adaptations filmiques n’ont pas vraiment réussi à mettre tout le monde d’accord malgré de gros moyens de production, ainsi que deux castings prometteurs. Librement inspiré de la saga Indiana Jones, il sera intéressant de voir si Uncharted parvient à rafraîchir le genre de l’action / aventure sur grand écran, exactement comme il l’avait fait sur la scène vidéoludique en 2007, lors de la sortie de Drake’s Fortune sur PlayStation 3. S’il y a bien une personne optimiste depuis le début, c’est Joe Carnahan, qui n’est autre que le scénariste du film. Depuis plusieurs mois, l’homme n’a de cesse de se féliciter de son travail sur les réseaux sociaux. Il a par exemple balancé que sa scène d’introduction pour le film était absolument dantesque, ou plus récemment que le scénario du film Uncharted était grosso-modo le scénario d’action le plus génial du moment : « S’il y a un scénario d’action à Hollywood plus monstrueux que celui-là, je veux bien le lire » déclare-t-il enjoué sur Instagram. Puisque vous n’êtes pas née de la dernière plus (et nous non plus) vous savez pertinemment qu’il faut se méfier de ces discours promotionnels qui n’ont souvent pour seul but que d’alimenter la hype autour du film. Or la hype est un monstre à double tranchant. En mettant les attentes du public à un niveau bouillant, Joe Carnahan joue avec le feu. Espérons que son travail sera à la hauteur de ses dires. Une chose est certaine, le scénar du film Uncharted est bouclé, ce qui veut donc dire que le projet avance bien. Le tournage débute en 2017, on attend désormais de nouvelles infos.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture