Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement l’un des courts-métrages les plus fous du moment. Une extrapolation poignante de la montée des casques de réalité virtuelle, qui utilise l’addiction au jeu vidéo comme toile de fond.

Bien que certains pourraient voir ce court-métrage comme une énième charge à l’encontre du jeu vidéo, et surtout tous ses clichés, il n’en est rien. Uncanny Valley est un court-métrage dystopique, qui exagère volontairement les traits au service d’un concept tout bonnement excellent. Écrit et réalisé par Federico Heller, le court n’a pas mis bien longtemps avant de se faire remarquer par l’industrie du cinéma, tout particulièrement Carter Blanchard, scénariste d’Independance Day 2 qui projette d’en faire un film complet. On y retrouve des thématiques dures, comme l’addiction, l’ultra-violence, la pauvreté, le renfermement ou encore la manipulation, le tout servi par des effets spéciaux de qualité. Sans vous en dire plus, on vous laisse découvrir le court-métrage, juste là :

Uncanny Valley 07

Uncanny Valley 06

Uncanny Valley 05

Uncanny Valley 04

Uncanny Valley 03

Uncanny Valley 02

Uncanny Valley 01

Par Yox le

Plus de lecture