Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous le savez, le prochain film de la trilogie du Hobbit sera avant tout le dernier de la saga de Tolkien, regroupant le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Aujourd’hui, la Warner nous propose de vous rafraîchir la mémoire avec cette bande-annonce sous forme d’un ultime adieu. Moment émotion.

Vous l’aurez deviné, la vidéo qui suit récapitule en moins de trois minutes les trois volets du Seigneur des Anneaux, ainsi que les aventures du Hobbit. Par la même occasion, elle nous offre des plans inédits du prochain film à venir : la fameuse Bataille des cinq armées ! La popularité de la saga n’est pas à présenter. Souvent juger trop légers, ou trop enfantins par rapport à la trilogie du Seigneur des Anneaux, les films du Hobbit restent de gros succès critiques et commerciaux. Rien que La Désolation de Smaug, le dernier épisode en date aurait rapporté près de 958 366 855 $ au box-office, en réalisant notamment plus de 4.7 millions d’entrées en France.

Une aventure commencée en 1937


Pour rappel, l’aventure du Hobbit a débuté en 1937, date de sortie du tout premier roman de la fabuleuse aventure de Tolkien en Terre du Milieu. Ce fut l’aboutissement d’un travail d’imagination que l’écrivain avait déjà entamé deux décennies plus tôt. Il faudra attendre le milieu des années 50 pour que Tolkien publie la trilogie du Seigneur des Anneaux, une saga plus sombre, mais aussi infiniment plus complexe. Démocratisé mondialement par Peter Jackson en 2001, La Bataille des 5 armées est le 6e film de la franchise. Cette nouvelle vidéo est donc avant tout un excellent moyen de se rafraîchir la mémoire avant d’attaquer l’ultime chapitre de cette épopée héroic-fantasy, dont la sortie est toujours prévue pour le 10 décembre.

Hobbit 3 - NEWS04

Crédit image (modifiée), HDW.

Par gianni77 le

Plus de lecture