Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avant la trilogie de Christopher Nolan, la représentation de Batman la plus élaborée nous avait été offerte par Tim Burton. Un film vieux de 25 ans certes, mais qui reste encore aujourd’hui à ranger dans la catégorie des chefs-d’œuvre. Depuis peu, un making-of vient de faire surface. Et ça mérite carrément le coup d’œil.

Évidemment, il est question du tout premier Batman de Tim Burton. Pour rappel, ce dernier nous offrira quelques années plus tard une suite intitulée Batman, le défi. Cette adaptation cinématographique des aventures du fameux héros masqué, reste pour beaucoup la meilleure. Le cinéaste, comme seul lui sait le faire, nous avait offert dans une atmosphère sombre et inquiétante un des plus beaux trios d’acteurs du cinéma contemporain. Un Michael Keaton sublimé en tant que Bruce Wayne. Une Kim Basinger dans son rôle de journaliste trop curieuse, qui avait prouvé qu’il y avait une actrice à part entière derrière le masque de la bimbo. Quant à Jack Nicholson, que dire ? Une prestation du joker monstrueuse, qui volait par moment la vedette à Batman lui-même.

Un making-of inédit et méconnu

C’est donc un making of quasiment inédit et méconnu qui vient de refaire surface. Long de 25 minutes, nous y découvrons Robert Wuhl (un des acteurs du film) nous présenter les coulisses du tournage. On ignore avec exactitude par quel moyen cette vidéo a ressurgi sur la toile. Mais il semblerait qu’elle faisait partie d’un des bonus de l’édition VHS américaine. Un bon moyen de nous replonger quelques décennies en arrière, et pourquoi pas de revoir ce long métrage qui a plutôt bien vieillis. Enregistrée en anglais, la vidéo reste plaisante, y compris pour ceux qui auraient des lacunes dans la maîtrise de la langue de Shakespeare. On vous laisse vous faire une idée par vous-même en la visionnant juste en dessous :

Joker - NEWS03

Par gianni77 le

Plus de lecture