Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Déjà à ses débuts, il était prévisible que Leonardo Di Caprio marquerait de son empreinte le septième art. À tout juste 40 ans, il fait déjà partie des grands de la discipline. Alors quand un court-métrage complètement méconnu dont il est le protagoniste principal refait surface des limbes d’internet, ça fait forcément sensation.

Il est vrai que la carrière du Californien a débuté très tôt. 1984 pour être précis, et sa première apparition face caméra dans le soap Santa Barbara. Mais c’est surtout dans Gilbert Grape que l’adolescent crève l’écran, à tel point que sa prestation lui vaudra une nomination aux Oscars. Il faudra attendre son rôle de Jack dans Titanic pour le voir entrer définitivement dans le cœur du public. Ses collaborations avec Martin Scorsese à l’occasion de Gangs of New York, Shutter Island ou encore Le Loup de Wall Street, n’ont fait que rajouter quelques lignes dorées à sa filmographie de légende. En partant de ce postulat, la découverte de ce court-métrage a quelque chose d’assez fascinant.

Des débuts prometteurs


Tourné en 1994, on se demande bien comment The Foot Shooting Party n’a pas fait surface plus tôt. Un film de 30 minutes, dans lequel la réalisatrice Annette Haywood-Carter nous raconte l’histoire d’un leader d’un groupe de rock qui se tire une balle dans le pied pour ne pas être envoyé à la guerre du Vietnam. On y retrouve non sans plaisir un Léo adolescent aux cheveux longs. Avant de vous laisser découvrir ces images inédites, on vous rappelle que l’acteur continu à multiplier les projets. Le dernier en date ? The Crowded Room, où il interprétera un homme aux multiples personnalités. On pourrait aussi citer sa future collaboration avec Alejandro González Inarritu pour The Revenant. Flashback :

Leonardo DiCaprio - NEWS01

Par gianni77 le

Plus de lecture