Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Son décès remonte à pratiquement 42 ans. Pourtant, le mythe est toujours bien vivant. Bruce Lee est encore aujourd’hui iconique et légendaire. Pourtant ,jamais un biopic audacieux et officiel ne lui a encore été consacré.

Par chance, voilà que ce blasphème va prendre un coup d’arrêt. Et ceci, sous l’impulsion de sa propre fille, qui va produire le long-métrage. Mort à l’âge de 35 ans, le chinois avait inventé le cinéma d’arts martiaux grand public. On a tous quelque part dans notre mémoire une de ces bastons galvanisantes, à l’image de celles qui se succèdent dans l’excellent Le Jeu de la mort. Sans oublier au passage qu’il est sans doute le seul à avoir mis une fessée mémorable à un tout jeune Chuck Norris, à l’occasion de La Fureur du dragon (preuve en image fournie à la fin de l’article). Mais voilà, Bruce Lee n’était pas juste cet acteur de films d’action inoubliable.

Un film sur le vrai visage de Bruce Lee


Et c’est bien ce que sa fille compte prouver avec ce projet de biopic. C’est dans un communiqué de presse que Shannon Lee est passée à l’offensive. Elle a tenu à détailler ses intentions : « Il y a déjà eu des projets liés à mon père, mais ils n’ont jamais compris sa philosophie […] Ils n’ont jamais capturé l’essence de ses croyances concernant les arts martiaux […] Beaucoup ne savent pas que Bruce Lee était aussi un écrivain prolifique, un artiste et un philosophe. C’est ce que nous voulons montrer, la profondeur de ce personnage et de ses croyances. » Bien que la production soit pour l’instant à un stade embryonnaire, ce projet risque bien de faire encore couler beaucoup d’encre. En attendant, on vous propose de revivre ses exploits juste là :

Bruce Lee - NEWS01

Source image

Par gianni77 le

Plus de lecture