Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Incroyable. Twin Peaks, la série culte de David Lynch et Frost va officiellement faire son grand retour 25 longues années après le twist final le plus traumatisant de l’histoire du petit écran. PS : vous êtes officiellement en train de lire la plus grosse news série de la décennie.

Laura Palmer le disait dans la série, rendez-vous dans 25 ans. Et 25 ans plus tard, ils vont le faire. Après avoir démenti le retour de la série durant des décennies entières, David Lynch s’apprête à donner une conclusion à sa série culte. C’est la chaine Showtime qui a acquis les droits pour la suite de cette poule aux œufs d’or. Au programme : pas moins de 9 épisodes, entièrement écris et réalisé par le duo Lynch / Frost : « Les créateurs et producteurs exécutifs de la série, David Lynch et Mark Frost, écriront et produiront les neuf épisodes de la série limitée, et Lynch réalisera chaque épisode. Située dans le temps présent, Twin Peaks continuera la tradition de la série originale, apportant des réponses longuement attendues et une conclusion satisfaisante pour les passionnés de la série. »

Vous l’aurez compris, cette suite prendra place de nos jours. Pour rappel, la série Twin Peaks reste aujourd’hui encore l’une des plus grosses références en terme de série fantastique, que ce soit dans le cinéma, le jeu vidéo (Alan Wake, Silent Hill), ou encore le monde du petit écran (Bates Motel). On ne compte plus le nombre d’œuvres contemporaines qui s’enracinent dans le mythe de Twin Peaks. D’ailleurs, si vous voulez réellement tout savoir sur la série, on vous redirige vers notre gros dossier Twin Peaks, un mythe inachevé.

Depuis quelques jours, Lynch et Frost s’amusaient à teaser les fans sur twitter, jouant avec nos nerfs comme ils l’ont déjà fait tant de fois. Il y a quelques jours, les deux compères postaient simultanément le même tweet : « Dear Twitter Friends: That gum you like is going to come back in style. », suivit du hashtag #Damngoodcupofcoffee. Deux références évidentes destinées aux fans qui show, toujours aussi virulents des près d’un quart de siècle plus tard. Vous n’avez désormais plus d’excuses : si vous n’aviez jamais vu cette série culte, une séance de rattrapage s’impose. Parce que dans moins de 2 ans, Twin Peaks fera officiellement son grand retour sur grand écran. Voilà, c’est dit. Et on a encore du mal à réaliser.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture