Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avec une Lara Croft rajeunie, plus fraîche, parfois fragile et complètement réactualisée, le célèbre jeu vidéo a opéré en 2013 une mutation réussie de sa mythique égérie. Il n’est donc pas surprenant de constater que cette nouvelle adaptation filmique marche sur les traces des deux derniers jeux.

Cette première bande-annonce n’en est finalement que la confirmation. Les éléments vus dans les jeux Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider s’accumulent. On pense au piolet, à cette île isolée et complètement perdue, la tempête, le naufrage… Sans oublier cette tenue, jusqu’à l’utilisation de l’arc, qui sont autant de nouveautés du jeu sorti en 2013. Une aventure avant tout initiatique, lors de laquelle une jeune Lara s’échouait sur une île où elle apprenait à ses dépens les rudiments de l’exploration archéologique, du combat et de la survie. Le physique de l’actrice oscarisée Alicia Vikander est d’ailleurs en harmonie parfaite avec cette héroïne plus humaine, plus animale aussi. Bien loin de la douce caricature des films avec Angelina Joly. Côté casting, Dominic West (vu dans The Wire et The Affair) jouera le père de Lara, alors que le très bon Walton Goggins (vu dans Justified et The Hateful Eight) incarne le grand méchant Vogel. Bref de très jolis noms, il n’y a plus qu’à jeter un oeil à cette bande-annonce, qui se rapproche tellement du premier jeu qu’on a la vague impression d’avoir déjà vu le film. Néanmoins, si on passe sur les effets spéciaux qui peinent à convaincre et un improbable saut de 12 mètres sur la fin, on pourrait bien être face à une adaptation sympathique. On croise les doigts.

Fan de cinéma, de séries cultes, de jeux vidéo et de bonne musique ? S!CK magazine, c’est 160 pages d’orgie pop-culturelle, sans pub, tous les deux mois dans votre boite aux lettre !
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Fox Mulder le

Plus de lecture