Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si Avengers Endgame s’est surtout illustré dans la presse ces dernières semaines après avoir dépassé d’une courte tête Avatar de James Cameron, qui détenait jusqu’alors le record mondial au box office avec pas moins de 2.78 milliards de dollars, de nombreuses scènes coupées ont fait leur apparition sur la toile, moins d’un mois avant la sortie du film en DVD, Blu-Ray et format digital.

Joe et Anthony Russo peuvent êtres fiers. L’épilogue de la guerre des Avengers contre le titan Thanos et ses armées a su gagner le cœur des fans, de part son ingéniosité et un étalage époustouflant de moyens au service d’un final en extase. Malgré sa durée plus que conséquente, le film a été amputé de bon nombre de scènes et mêmes de séquences entières. Parmi ces extraits qui ne figurent pas sur la pellicule finale, on retrouve une courte scène de vie chez les Stark, peut-être la plus anecdotique sans doute, mais qui a le mérite de nous faire assister à une scène de vie quotidienne du couple Tony et Pepper. Parmi les plus pertinentes, on retrouve le duo Steve Rogers et James Rhodes dans un échange verbal au cours duquel Captain explique les raisons pour lesquelles le Tesseract a fini au fond de l’océan des décennies plus tôt. Autre ambiance, une courte scène avec cette fois ci Thor, Scott Lang, Natasha Romanoff, Tony Stark, Rocket Racoon, Nébula, Steve Rogers, James Rhodes et même Bruce Banner qui étudient leur premier affrontement contre les Chitauri. Devant ce spectacle, Rocket ne peut s’empêcher de rire en faisant comprendre que tous leurs efforts étaient vains, et que le seul moyen de se débarrasser de tels ennemis était de détruire leur vaisseau mère. Son insolence va lui coûter la peau, ou plutôt les poils puisque Tony se lève, tondeuse en main pour lui dégarnir le crâne. Autre extrait qui cette fois-ci met en avant la paire « Bro »Thor et Rocket. Une nouvelle occasion de constater que Thor est tombé bien bas, toujours équipé lorsqu’il s’agit de lever le coude, le Dieu du Tonnerre s’agace dans un échange savoureux avec Rocket. Si la rencontre de Tony avec son père Howard Stark lors de son voyage dans le temps est un moment très fort du film, il aurait pu durer un peu plus. Dans cet extrait, Tony s’inquiète notamment de l’héritage qu’il laissera à sa fille, touchant et sincère. Enfin, la dernière scène n’est pas des moindres, puisque c’est un véritable hommage genou à terre que les Avengers rendent à Tony suite à son sacrifice. Une scène qui a d’autant plus d’importance qu’elle nous laisse apercevoir Gamora qui prend la fuite, profitant de ce manque d’attention pour filer on ne sait où. Tous ces extraits, vous pouvez les retrouver dans la vidéo ci-dessous, alors bon visionnage !

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture