Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dans la série des comics ultras violents et ultras populaires, impossible de passer à côté du nom de Frank Castle, également connu sous le doux pseudonyme du Punisher de la galaxie Marvel. Un personnage pour le moins emblématique, qui attise les convoitises des plus grands acteurs.

Le premier à avoir incarné le Punisher au cinéma s’appelle Thomas Jane. Un acteur de Baltimore âgé d’une quarantaine d’années, que vous avez peut-être eu l’occasion de voir dans la série comique Hung, sur HBO. Nous étions en 2004, et Thomas Jane campait un Frank Castle plutôt convainquant aux côtés d’un certain John Travolta. Hélas, le film était aussi une succession de clichés atroces, entrecoupés de scènes de bastons plus ou moins potables. Bien qu’il fut interdit aux moins de 18 ans, le métrage de Jonathan Hensleigt restait clairement un cran gentillet. On est loin de l’histoire de vengeance brutale du comics original, dans lequel Frank Castle se transformait en machine à tuer, qui n’hésitait pas à blesser, tuer et même torturer pour arriver à ses fins.

Un rôle emblématique


Un personnage franchement passionnant, qui ferait encore aujourd’hui office de pain béni pour un cinéaste digne de ce nom. Quelques années plus tard, c’est dans Punisher War Zone que le sombre personnage de Marvel faisait son retour, dans un reboot passé plutôt inaperçu. Dans une interview avec Collider, Tom Hardy (qui est actuellement à l’affiche de Mad Max Fury Road) s’est dit largement intéressé par l’idée de jouer ce rôle sur grand écran : « Je veux le Punisher. Frank Castle, j’adorerai ». Et très franchement, il ne serait pas le seul. Il faut dire que sa prestation mémorable dans le rôle du Bane de The Dark Knight Rises nous laisse imaginer le meilleur. En tout cas, l’idée est maintenant lâchée dans la nature. Voilà, vous en faites ce que vous voulez. Plus de 10 ans après le dernier film Punisher, une nouvelle adaptation de la vengeance de Frank Castle sur grand écran ne serait clairement pas de trop. Pour peu qu’elle soit plus réussie que la précédente…

The Punisher - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture