Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous faites partie des types qui ont déjà touché à une manette de jeu vidéo, et qui portent une affection toute particulière au noble genre de la science-fiction, alors vous n’avez pas dû trouver Edge of Tomorrow foncièrement dégueulasse.

Sorti en 2014, le film était même ce que l’on pourrait qualifier de bonne surprise. Un long-métrage sorti de nulle part, et qui a su s’en tirer avec les honneurs, ainsi que la bagatelle de 369 millions de dollars, pour un budget original de 178. Soit un bénéfice plutôt convenable, vous en conviendrez. Mené par le duo Tom Cruise et Emily Blunt, Edge of Tomorrow partait d’un concept assez simple : et si nous pouvions reprendre au début de notre journée dès que nous mourrons ? Que l’homme puisse partir avec un avantage de vie infinie, précisément comme dans un jeu vidéo ? Face à une race alien particulièrement coriace, la quête du personnage de William Cage n’est qu’un éternel recommencement. Un die’n’retry féroce dans lequel le héros doit apprendre de ses erreurs pour progresser, et avancer vers l’objectif ultime. Bien que le score au Box-Office reste modéré, Cruise n’en est pas moins largement d’attaque pour une suite : « Je l’ai pitché à Christopher McQuarrie et Doug Liman. […] Ça pourrait être très amusant ». Compte tenu du planning surchargé de l’acteur, il faudra cependant attendre un moment avant que le projet puisse être validé. Reste à voir si la Warner sera toujours d’attaque pour prendre le risque financier. Live. Die. Repeat.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture