Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est l’une des plus grosses success-stories de la période guerre froide. Bobby Fisher, véritable gloire américaine des échecs va faire l’objet d’un biopic. Sous les traits de Tobey Maguire, la première bande-annonce donne la couleur : sombre, haletante et paranoïaque.

Sur le fil du rasoir, le film s’apprête à retracer la vie de cette star incontestée des échecs. Un génie torturé, psychologiquement instable, qui se fera dévorer vivant par la pression et les enjeux de ce que beaucoup ont surnommé « le match du siècle ». Un affrontement au sommet entre deux gloires de la discipline qui a eu lieu en 1972. D’un côté Bobby Fisher, le jeune homme de Chicago hanté par le jeu d’échecs. De l’autre, le prodige russe Bobby Spassky, incarné par l’excellent Liev Schreiber, vénérable héros de la série Ray Donovan. Bien que sur le papier, un film sur un champion d’échecs ne soit pas l’idée la plus palpitante qui soit, ce n’est pas la même sauce lorsque l’on parle d’un film sur Bobby Fisher. Maguire y propose ce qui s’annonce comme l’une de ses prestations les plus convaincantes face à une caméra. Il n’y a plus de doutes, l’acteur semble bien décidé à faire de son rôle de Spider-Man un lointain souvenir. Pour info, Le Prodige (Pawn Sacrifice en VO) sortira sur nos écran le 16 septembre.

Pawn Sacrifice - NEWS04

Par Fox Mulder le

Plus de lecture