Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous êtes bien assis ? Super. Parce-que Kevin Eastman (qui n’est autre que le co-créateur des Tortue Ninja) vient de teaser son projet de créer une nouvelle série TMNT, qui renouerait avec le côté mature des premiers comics sorti au milieu des années 80.

En clair, cette série live-action ne serait pas pour les enfants. C’est au micro de ComicBook que l’artiste s’est confié, en marge du Comic Con de San Diego. Il a pris l’exemple de la série Daredevil sur Netflix, dont le niveau de maturité l’a impression : « C’est vraiment fascinant de voir évoluer certains aspects de notre industrie. Je repense à la manière dont j’ai apprécié Daredevil, la série TV de Netflix avec Charlie Cox. Surtout que Daredevil était une énorme influence évidente dans l’univers des tortues, et que c’était mon comics préféré en grandissant ». Il continue en affirmant : « Je pense que les tortues ont évolué aussi en presque 35 ans, et ça va sembler bizarre, mais on est presque revenu à la case départ, à l’époque du comics en noir et blanc qui était destiné à une audience plus âgée. Nous avons développé le dessin animé spécialement pour les jeunes gens, et maintenant je pense qu’on est arrivé à un stade où nos fans originaux sont souvent dans la trentaine ». L’analyse est pertinente, et soulève un point intéressant : il est vrai qu’un sho mature des Tortues soulèverait probablement les foules. Peut-être même plus que les films encore très « bon enfant » produits par Michael Bay. Autre indice révélateur : Netflix prépare déjà un film animé TMNT. La porte pourrait donc bien être ouverte à d’autres projets. À ce propos, Eastman enfonce le clou en disant : « On a beaucoup de fans qui nous demande quand est-ce qu’ils retrouveront cette intensité façon Daredevil, mais dans l’univers des Tortues. Ce qui n’empêche pas qu’en même temps, on puisse contrebalancer avec des séries cartoon vraiment merveilleux comme Rise of the Turtles, pile dans cette audience plus jeune ». Il conclut à propos de la série mature : « J’aimerais vraiment qu’on puisse le faire dans le futur, vraiment ». Très sincèrement, nous aussi.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture