Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement l’une des questions les plus récurrentes à propos de la saga culte de Robert Zemeckis. Un simple mot, qui a traversé l’esprit de tous les spectateurs lors du visionnage de la fin de Back to the Future 3 : comment ?

Avant d’aller plus loin, vous comprendrez qu’on est obligé de vous alerter qu’un gros spoiler est sur le point de tomber à propos de la conclusion de Retour vers le Futur 3. Certes le film date de 1990, mais personne n’aime les spoilers. Donc si vous ne l’avez pas encore vu, ou si vous l’avez oublié, il est temps d’aller combler cette lacune. Lors de la toute dernière ligne droite du film, Marty est de retour en 1985. La DeLorean vient de se faire exploser par un train, et avec elle s’est envolé l’espoir d’un jour voir Doc Brown revenir dans le présent. Le scientifique est coincé en 1885 avec sa bien-aimée Clara. Alors que l’on attend logiquement le générique de fin, un twist totalement improbable vient conclure la saga. Doc est de retour dans le présent avec le Time-Train, un énorme train à vapeur steam-punk qui voyage dans le temps, Clara, et deux gosses, dont un qui n’hésite pas à envoyer des signaux ultra douteux (1 minute 57 dans la vidéo ci-dessous). Un train qu’il a réussi à fabriquer alors qu’il vivait à l’époque du Far West. Mais comment ? La première théorie consiste à accepter le fait que Doc ait trouvé une autre manière de fabriquer sa machine à voyager dans le temps, sans le fameux Flux Capacitor. « Elle marche à la vapeur » dit-il fièrement. En utilisant ses connaissances et sa grande intelligence, il a très bien pu construire une première machine, aller dans le futur, et lui apporter les modifications de 2015 (voilà comment le Time-Train est capable de voler). L’autre théorie se base sur une des répliques de Retour vers le Futur 2, lors duquel Doc avoue être allé dans une clinique de rajeunissement, qui lui a facilement ajouté « 30 ou 40 années d’espérance de vie ». Il est donc logique que Doc ait vécu assez longtemps pour attendre que le progrès scientifique lui apporte les éléments nécessaires à fabriquer une nouvelle machine à voyager dans le temps, aux alentours de 1930. Il serait alors remonté jusqu’au Far West pour transmettre les éléments à son homologue de 1885, qui a donc pu rejoindre Marty. Troisième hypothèse, il a très bien pu utiliser les éléments de la DeLorean défectueuse de 2015, qu’il avait enterré dans une mine en 1885, afin que Marty la trouve en 1955. En utilisant les parties de la DeLorean de 2015, plus les composants électroniques de l’Hoverboard (aussi resté coincé à l’époque du Far West), il a très bien pu réussir à réparer le Flux Capacitor, et foncer dans le futur pour améliorer sa machine, avant de revenir saluer Marty en 1985 avec son Time-Train tout équipé. Il ne lui restera ensuite plus qu’à revenir dans le temps, et replacer une nouvelle DeLorean défectueuse dans la caverne, pour que Marty puisse la trouver en 1955, le tout, sans perturber le continuum espace-temps.

Time Train 01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture