Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Que l’on adhère ou non à sa filmographie, Beetlejuice est probablement l’un des métrages les plus marquants de la carrière de Tim Burton. Aujourd’hui, le réalisateur le plus perché d’Hollywood est revenu sur le projet de Beetlejuice 2. Et bonne nouvelle, tous les voyants sont au vert.

Pour beaucoup, Beetlejuice fût le ticket d’entrée dans l’univers déjanté de Tim Burton. Un monde où se mélangent habilement humour noir et horreur attendrissante. Michael Keaton donnait vie à un fantôme totalement excentrique, et offrait au passage une prestation remarquable. Sans oublier la jeune (à l’époque) Winona Ryder, parfaite dans le rôle de la petite gothique solitaire et blasée du monde entier. On se souvient aussi de Alec Baldwin et Geena Davis, qui incarnaient ces couples désabusés et décédés trop tôt. Dire que le long-métrage de 1988 a marqué les esprits relève donc du doux euphémisme. Succès total, la franchise avait également eu le privilège d’être déclinée en une série animée, qui ne comptait pas moins de 109 épisodes ! Excusez du peu. Tim Burton rêvait donc d’une suite, et elle sera bientôt réalité. Selon lui : « C’est un personnage que j’adore et qui me manque beaucoup, tout comme le fait de tourner avec Micheal Keaton ». Le retour de Burton et Keaton réunis au sein d’un seul et même projet est à lui seul un très gros motif d’excitation. Cela va sans dire : c’est également un vrai gage de qualité. Il faut dire qu’en plus de s’apprécier mutuellement, la collaboration des deux hommes avait donné vie au classique Batman avec l’emblématique Jack Nicholson dans le rôle du Joker, ainsi que sa suite Batman le défi. EDIT : Tim Burton vient d’annoncer que le projet était sur le point de se faire : « Le film est en route, il a même été approuvé par Warner Bros. Nous avons discuté des comédiens que nous voulions pour le film et ils sont tous là, y compris Winona Ryder et Michael Keaton. Nous avons le script, tout est en place, il ne reste plus qu’à le tourner ». Amen.

Beetlejuice - NEWS01

Crédit image (modifiée), Chubeto. Jetez un œil à ses créations ici.

Par gianni77 le

Plus de lecture